Musique

2014/2015 ÉMOI ET VOUS

« Comment c’est dans la tête des gens? Dans ma tête à moi, y’ a plein de trucs tout le temps! ». Compositions originales où se rencontrent la poésie, la chanson et le théâtre. Véritable enquête du sentiment, du 1er au … degré, émoi et vous vous invite à une traversée de nos grandes villes. Pour vous accompagner tout au long du voyage.

De et avec Jean-François Breuer, Adèle Cooken, Valentin Cosyns, Maxime Vaneerdewegh | Sous le regard d’Aurelio Mergola

Interprétation et composition

@ La Samaritaine

2011/2012 L’HOMME DE LA MANCHA… FOR KIDS

L’Homme de la Mancha…for kids est ici proposé dans une version comédie musicale imaginative et accessible à partir de 8 ans. La trame, l’esprit et les musiques originales ont été adaptés tout en restant fidèle aux auteurs. Un spectacle complet fait de danses, de musiques et de chansons qui vous emmènera jusqu’à l’inaccessible étoile !

Interprétation et chant

@ Théâtre de Liège, Flagey, et en tournée

2010/2011 LEGRAND & BREUER

A ne pas confondre avec Michel Legrand et Axel Bauer, voici Muriel Legrand et Jean-François Breuer. Ils sont comédiens mais aussi musiciens. Naturellement, ils vont mélanger les deux disciplines ou plutôt les indisciplines, puisqu’il s’agit ici de s’amuser avant tout, avec des compositions originales au double sens du terme. Legrand et Breuer vont jouer de la musique, mais surtout avec le public, dans un spectacle joyeusement interactif. En avant la musique!

Mise en scène Laurence Warin | Avec Jean-François Breuer, Jessica Gazon, Muriel Legrand, Stéphane Pirard,…

Interprétation et chant

@ Théâtre de la Toison d’Or

2009/2010 LE CAPITAINE FRACASSE

Théophile Gautier a cinquante ans lorsqu’il se décide enfin à écrire le roman de cape et d’épée annoncé depuis un quart de siècle. Sur scène, tiraillé entre les exigences de son éditeur et la volonté d’exister de ses personnages, il s’amuse à revivre sa jeunesse à travers le récit des amours contrariées de Sigognac et Isabelle. Une histoire pleine de rebondissements, de combats, de chansons.

D’après Théophile Gautier | Adaptation et mise en scène Thierry Debroux | Avec Laurent Bonnet, Jean-François Breuer, Nicolas Buysse, Hélène Couvert, Laurent Denayer, Steve Driesen, Othmane Moumen, Pierre Poucet, Philippe Résimont, Chloé Struvay, Benoit Van Dorslaer, Anouchka Vingtier, Patrick Waleffe, Gérald Wauthia

Interprétation et accompagnement

@ Théâtre du Parc

2009/2010 2008/2009
2007/2008
OXYMORE

Nos acteurs sont parfois chanteurs ou parfois poètes, peintres, écrivains, danseurs. Bref, ils sont parfois de véritables artistes multicordes ! Avec Oxymore, quintet qui remporta la Biennale de la Chanson française en 2008, l’occasion était trop belle d’en faire la démonstration. Le style d’Oxymore ? Une chanson française aux textes bien ficelés qui scrutent la bêtise humaine et les idées reçues dans un concentré de jeux de mots et de néologismes. L’amour s’y mange mais ne se digère pas, la sottise et les faux-semblants en sortent tout retournés dans une musique légère et riche aux rythmes variés, mettant en valeur les contradictions.

Muriel Legrand : chant | Alain Eloy : parole et chant | Jean-François Breuer : piano | Pierre Boigelot : contrebasse | Pierre Quiriny : percussion

Interprétation, chant et composition

@ En tournée

 

Publicités